Chèques Vacances
Les chèques-vacances permettent de régler tout au long de l’année de très nombreuses prestations liées au tourisme et aux loisirs. Ils sont nominatifs et se présentent sous la forme de coupures de 10 € et/ou 20€. Ils sont valables deux ans au-delà de l’année d’émission.
Ils peuvent également être utilisés pour le règlement des locations chez certains de nos partenaires (non valable pour les structures appartenant au CSE)
Tout salarié T2C en contrat à durée indéterminée peut prétendre aux chèques-vacances. La participation de chacun dépend de son coefficient. La présentation du bulletin de salaire d’octobre et le règlement sont obligatoires le jour de l’inscription (possibilité de régler en 4 fois).
Les salariés en CDD et en invalidité peuvent aussi prétendre aux chèques-vacances, suivant certains critères (voir CSE pour plus de détails).
Une information plus complète vous est remise nominativement courant novembre.
Rappel important concernant l'utilisation des chèques-vacances
Les chèques-vacances sont nominatifs, ne peuvent être utilisés que par la personne mentionnée sur le chéquier et en aucun cas ne peuvent être vendus.
Article R411-7 du code du tourisme
L'utilsation des chèques-vacances par des personnes autres que les bénéficiaires, leurs emploi pour d'autres dépenses que celles définies à l'article L. 411-2, leur acceptation par des prestataires qui n'ont pas signé la convention prévue à l'article R. 411-1 ou dont la convention a fait l'objet d'une résiliation ainsi que toute autre infraction aux dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 411-2 et des articles R. 411-1, R. 411-2 et R. 411-3 sont punis de la peine d'amende prévue par le 5° de l'article 131-13 du code pénal.
Partenaires Chèques Vacances: plus d'infos
Site Internet ANCV: plus d'infos